Pourquoi utiliser un pisse-debout ?

pourquoi utiliser un pisse-debout

Il y a mouuuuuuultes raisons d'utiliser un pisse-debout :

- Parce que c’est DROLE !!

rien que pour l’expérience de faire pipi en restant debout sur ses jambes, sans enlever sa culotte, ça vaut le coup : une régression consciente vers votre petite enfance quand vous pouviez vous ballader nue en couche-culotte et faire pipi en plein milieu du salon ou sur les genoux de mamie.

- Parce que c’est HYGIENIQUE :

on vous passera les détails sur les risques que vous encourez à chaque fois que vous posez votre délicat arrière-train sur des trônes peu soignés, vous en avez déjà une très bonne idée … Pour preuve, toutes les techniques que vous avez inventées pour éviter cette rencontre entre la chaleur de vos fesses et le froid humide de la céramique publique : le crabe, l’essuyeuse, la suspension, etc.

- Parce que c’est PRATIQUE :

si vous vous retrouvez en pleine nature sans toilettes, choisissez un arbre et dégainez votre pisse-debout : vous ne prendrez plus le risque de vous déculotter au vent, offrant votre joli fessier à la vue des badauds et aux morsures d’insectes gourmands ... et finie la pluie dorée sur vos sandalettes. Quand c'est terminé, vous le jetez avec vos autres déchets dans la première poubelle que vous rencontrerez ! Attention, respectez votre environnement en ne jetant pas votre pisse-debout (et le reste de vos détritus) dans la nature, par pitié !

Et pour les personnes qui n'entrent pas dans les cases qui leur ont été assignées à la naissance, le pisse-debout leur offre la possibilité de faire pipi comme ielles en ont envie plus facilement, plus librement ...

- Parce que c’est INTELLIGENT :

depuis des générations qu’ils nous narguent avec leur outil, qui fût l’objet de tant de débats, chansons, guerres, joies ou déceptions … maintenant, vous aussi, vous pouvez pisser dans le vent, écrire votre nom dans la neige et faire le concours de la personne qui pisse le plus loin avec votre meilleur-e ami-e ou votre sœur ! Vous avez un cerveau, utilisez-le et sortez votre pisse-debout pour conquérir le monde, que diable !! (je m'emballe ??)

La plupart des arguments sont brillament mis en scène dans la géniale video de cet article de Madmoizelle.com !

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu-e, rendez-vous service et commandez tout de suite une pochette de 3 pisse-debout pour essayer par vous-même !